top of page

The Band

      Manouchka Orkestär est une formation métissée du Sud de la France aux couleurs jazz manouche, musique tsigane roumaine et musique des Balkans. Les morceaux, riches de nombreux horizons musicaux, voyagent parfois du reggae-ska à la samba, en passant par le jazz et bien d'autres encore. Cependant, l'influence des pays de l'Est n'est jamais bien loin et finit toujours par se faire sentir dans leurs compositions.

     

      En 2004, Sébastien Truchi (violoniste) et Nicolas Saibene (guitariste) montent une première formation nommée « Manouchka » avec laquelle ils feront un grand nombre de concerts en région PACA, partageant ainsi l'affiche avec des artistes tels que Boban Markovic Orkestar, Rageous Gratoons, Poum Tchack, Rona Hartner, la Fanfare du Belgistan, Mango Gadzi…

 

      Puis en avril 2008, la formation se modifie, s'agrandit, s'embellit, pour devenir «Manouchka Orkestär »: guitare, accordéon, contrebasse et batterie qui swinguent rencontrent alors violon, clarinette, flûte traversière qui tziganisent! Tout ce qu'il faut pour un mélange détonant!


      Trois mois d'existence seulement et le Manouchka Orkestar est invité à se produire pour son quatrième concert au Nice Jazz Festival 2008. S’en suivent la première partie d'Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra en 2009, les Soirées Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes et la victoire des Découvertes « Jeunes Talents Â» de Jazz à Juan en 2010, puis la participation au Festival de Küstendorf en Serbie en 2011, organisé par Emir Kusturica. Quelques mois plus tard, ils remportent le "Prix du Public" au Festival des Nuits du Sud à Vence, encore une fois aux côtés d'Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra.
     

      Vainqueur de la bourse du Ministère Jeunesse et Sports « Envie d’Agir – Défi Jeune », Manouchka Orkestär a sorti son premier album Maxi auto-produit : « Ot Azoï ! Â» en juillet 2010.

bottom of page